Future City Lab : Immigration

Immigration et croissance urbaine

Interdisciplinaire

Niveau scolaire: 4-8
Mots clés: immigration, démographie
Thumbnail
Source : flickr.com/ajagendorf25

Estimation du temps: 1 heure 30 minutes (divisible en plusieurs séances)

Connexion avec Ville portuaire, 1609-1898: La nouvelle diversité, 1830-1865

Connexion avec Laboratoire de la future ville : Vivre ensemble: comment favoriser une ville plus inclusive?

Objectifs :

Les étudiants vont:

  • approfondir la compréhension des raisons pour lesquelles un grand nombre d'Irlandais ont immigré aux États-Unis dans le 19th siècle 
  • interpréter, représenter graphiquement et comparer les données d'immigration historiques et actuelles
  • tirer des conclusions sur l'immigration aujourd'hui

Matériels :

  • Papier graphique ou tableau blanc
  • Feuilles d'activités et documents
  • Règles
  • Crayons de couleur

Normes:

  • CCSS.ELA-LITERACY.SL.5.1: Participer efficacement à une série de discussions collaboratives (en tête-à-tête, en groupe et dirigées par des enseignants) avec divers partenaires sur Sujets et textes de 5e année, s'appuyer sur les idées des autres et exprimer clairement les leurs.
  • CCSS.ELA-LITERACY.SL.5.1.D: Passez en revue les idées clés exprimées et tirez des conclusions à la lumière des informations et des connaissances acquises au cours des discussions.
  • CCSS.MATH.CONTENU.5.MD.B.2: Créez un tracé linéaire pour afficher un ensemble de données de mesures en fractions d'unité (1/2, 1/4, 1/8).

Questions d'orientation:

  1. Comment l'immigration soutient-elle la santé de New York?
  2. Pourquoi les immigrants ont-ils historiquement quitté leur pays d'origine et comment leur arrivée a-t-elle changé la ville de New York dans le passé?

    Procédures

  1. Étape 1: Introduction (15 minutes)
  2. Remarque: consultez le manuel et les politiques de votre école avant d'entamer la discussion; il est important de structurer cette leçon de manière à ce que les étudiants sans papiers ne ressentent aucune pression pour «sortir» d'eux-mêmes ou de leurs familles. Pour plus d'informations sur la conduite de ce type de conversation et d'autres ressources, reportez-vous au Enseigner le guide d'étude DREAM.

    Reliez la question de l'immigration à la vie des étudiants. S'agit-il d'immigrants? Connaissent-ils les immigrants? La discussion pourrait comprendre pourquoi les gens ont quitté leur pays d'origine, quels rêves ou visions ils avaient, quels emplois pourraient être disponibles, s'il y avait de la place pour leurs familles, etc.

    Demandez aux élèves de travailler en groupe pour réfléchir / énumérer les raisons pour lesquelles les immigrants ont quitté leur pays d'origine pour venir à New York / États-Unis.

    Partagez et tracez les raisons pour lesquelles les gens ont quitté leur pays d'origine.

    Transition: Aujourd'hui, nous allons examiner un exemple historique d'immigration à New York et le relier à ce que nous savons de l'immigration aujourd'hui.

  3. Étape 2: Contexte historique (15 minutes)
  4. Partagez l'histoire de la Grande Famine et ses effets sur l'Irlande; discuter des opportunités d'emploi pour les nouveaux arrivants irlandais; discuter des préjugés à l'égard des immigrants irlandais et des moyens par lesquels cette population vulnérable a pu tirer parti de sa taille pour exercer une influence politique. Voir les points de discussion ci-joints dans le matériel pédagogique, tirés du Ville portuaire: 1609-1898 galerie dans le musée permanent New York à son noyau exposition.

  5. Étape 3: Analyse des données (30 minutes)
  6. Remarque: Étant donné que les concepts et les capacités mathématiques varient considérablement selon la classe, passez en revue l'activité et la feuille de travail jointes à cette leçon. Si vos élèves ne sont pas en mesure de faire l'activité graphique, le matériel pédagogique fourni contient des tableaux que vous pouvez utiliser pour discuter des principes de données à portée de main, en utilisant les invites ci-dessous.

    Expliquez que les données spécifiques à l'immigration irlandaise au 19th siècle sera utilisé pour aider les élèves à comprendre pourquoi les groupes d'immigrants sont historiquement venus à New York.

    Les élèves retourneront au travail de groupe et traceront des graphiques des données d'immigration irlandaise, analysant l'importance historique de la Grande Famine par rapport aux données.

    Les groupes créent une liste d'observations «Je remarque…, je me demande…» sur les données. Partager. Menez les élèves à travers une discussion de groupe:

    Quand le plus grand nombre d'immigrants irlandais est-il venu aux États-Unis?

    Entre quelles décennies le taux d'immigration irlandaise a-t-il augmenté ou diminué le plus?

    Comment cela correspond-il à l'histoire que nous venons d'apprendre?

    Les concepts mathématiques peuvent également être explorés à travers des questions telles que:

    Le graphique du nombre total d'immigrants irlandais correspond-il au graphique des Irlandais en pourcentage de l'immigration totale? Qu'est-ce que cela nous apprend sur le taux global global d'immigration au cours de la même période?

    Pourquoi est-il important de comprendre tous les termes d'un graphique avant de tirer une conclusion sur ce qu'il nous dit?

  7. Étape 4: Discussion en classe (25 minutes)
  8. Discussion en classe sur l'immigration aujourd'hui: Les gens continuent-ils de quitter leur patrie et de venir aux États-Unis pour les mêmes raisons que les Irlandais? (Retournez au tableau pour examiner les raisons énumérées précédemment.) En quoi l'immigration est-elle différente aujourd'hui?

    Partager les données d'immigration actuelles. De quels pays ou continents les gens immigrent-ils aux États-Unis? Où vivront les immigrés? Travail? Comment vont-ils se rendre au travail et en revenir? Vont-ils venir à New York ou dans d'autres régions des États-Unis?

    Utilisez des graphiques du Institut de politique de migration pour guider votre discussion. Vous souhaiterez peut-être extraire des ensembles de données que vos élèves trouveront particulièrement intéressants; pour un aperçu général, voir ces graphiques:

    1. «Nombre d'immigrants et leur part de la population totale des États-Unis, 1850-2015»

    2. «Les plus grands groupes d'immigrants américains au fil du temps, de 1960 à nos jours»

    3. «Population immigrée des États-Unis par région métropolitaine»

    4. «Part des immigrants dans la population américaine et la population active civile, 1980 à aujourd'hui»

    5. «Pyramides âge-sexe des populations immigrées et natives des États-Unis, 1970 à nos jours»

    Partagez ensuite les données actuelles sur la croissance démographique de la ville de New York, tirées des Laboratoire de la future ville (voir matériel pédagogique). Quel rôle les immigrants jouent-ils pour empêcher la population de New York (et, surtout, son économie) de stagner ou de décliner?

  9. Étape 5: Conclusion (5 minutes)
  10. En quoi l'immigration est-elle essentielle à la croissance de New York et des États-Unis? Quels sont certains des défis auxquels nous sommes confrontés en tant que ville et nation pour répondre aux besoins d'une population diversifiée et en constante augmentation?

Ressources additionnelles

Fieldtrips: ce contenu est inspiré de la Ville portuaire, 1609-1898 et Laboratoire de la future ville galeries dans l'exposition phare du Musée, New York à son noyau. Si possible, pensez à emmener vos élèves en excursion! Visite http://mcny.org/education/field-trips pour en savoir plus.

Remerciements

Cette série de plans de cours pour New York à son noyau a été développé en collaboration avec un groupe de discussion composé d'enseignants des écoles publiques de New York: Joy Canning, Max Chomet, Vassili Frantzis, Jessica Lam, Patty Ng et Patricia Schultz.

Ce projet a été rendu possible en partie par le Institut des services des musées et des bibliothèques.

Les opinions, constatations, conclusions ou recommandations exprimées dans ces leçons ne représentent pas nécessairement celles de l'Institut des services des musées et bibliothèques.

Future City Lab: Immigration

Immigration and Urban Growth

Interdisciplinary

Grade Level: 4-8
Keywords: immigration, demographics
Thumbnail
Source: flickr.com/ajagendorf25

Time estimate: 1 hour 30 minutes (divisible over several sessions)

Connection with Port City, 1609-1898: The New Diversity, 1830-1865

Connection with Future City Lab: Living Together: How can we foster a more inclusive city?

Objectives:

Students will:

  • deepen understanding about why large numbers of Irish people immigrated to the United States in the 19th century 
  • interpret, graph, and compare historical and current immigration data
  • draw conclusions about immigration today

Materials:

  • Chart paper or whiteboard
  • Activity sheets and handouts
  • Rulers
  • Colored pencils

Standards:

  • CCSS.ELA-LITERACY.SL.5.1: Engage effectively in a range of collaborative discussions (one-on-one, in groups, and teacher-led) with diverse partners on grade 5 topics and texts, building on others' ideas and expressing their own clearly.
  • CCSS.ELA-LITERACY.SL.5.1.D: Review the key ideas expressed and draw conclusions in light of information and knowledge gained from the discussions.
  • CCSS.MATH.CONTENT.5.MD.B.2: Make a line plot to display a data set of measurements in fractions of a unit (1/2, 1/4, 1/8).

Guiding Questions:

  1. How does immigration support the health of New York City?
  2. Why did immigrants historically leave their homelands and how did their arrival change New York City in the past?

    Procedures

  1. Step 1: Introduction (15 minutes)
  2. Note: consult your school’s handbook and policies before initiating discussion; it is important to frame this lesson in such a way that any undocumented students do not feel any pressure to “out” themselves or their families. For more information on leading this type of conversation and other resources, refer to the Teach DREAM study guide.

    Connect the issue of immigration to students’ lives. Are they immigrants? Do they know immigrants? Discussion could include why people left their homelands, what dreams or visions they had, what jobs might be available, whether there was room for their families to follow, etc.

    Have students work in groups to brainstorm/list reasons immigrants left their homelands to come to New York City/the United States.

    Share and chart reasons people left their homelands.

    Transition: Today we’re going to look at one historic example of immigration to New York City and connect it to what we know of immigration today.

  3. Step 2: Historic Context (15 minutes)
  4. Share history of the Great Famine and its effects on Ireland; discuss job opportunities for Irish newcomers; discuss prejudice towards Irish immigrants and the ways in which this vulnerable population was able to leverage its size for political influence. See attached talking points in teacher materials, taken from the Port City: 1609-1898 gallery in the Museum’s permanent New York at Its Core exhibition.

  5. Step 3: Data Analysis (30 minutes)
  6. Note: Since math concepts and ability vary widely by grade, review the activity and worksheet attached to this lesson. If your students are not able to do the graphing activity, the provided teacher materials have charts that you can use to discuss the data principles at hand, using the prompts below.

    Explain that data specific to Irish immigration in the 19th century will be used to help students understand why immigrant groups have historically come to New York City.

    Students will return to group work and graph Irish immigration data, analyzing the historical significance of the Great Famine in relation to the data.

    Groups create a list of “I notice…, I wonder…” observations about the data. Share. Lead students through group discussion:

    When did the greatest number of Irish immigrants come to the United States?

    Between which decades did the rate of Irish immigration increase or decrease the most?

    How does this correspond with the history we just learned?

    Math concepts can also be explored through questions like:

    Does the graph of the total number of Irish immigrants correspond to the graph of Irish people as a percentage of total immigration? What does this tell us about total overall rate of immigration during the same period?

    Why is it important to understand all the terms of a graph before coming to a conclusion about what it’s telling us?

  7. Step 4: Class Discussion (25 minutes)
  8. Class discussion about immigration today:  Do people continue to leave their homelands and come to the United States for the same reasons as the Irish did? (Return to chart to review the reasons listed earlier.) How do you think immigration is different today?

    Share current immigration data.  From which countries or continents are people immigrating to the United States?  Where will the immigrants live?  Work?  How will they travel to and from work?  Will they come to New York City, or other parts of the United States?

    Use graphs from the Migration Policy Institute to guide your discussion. You may wish to pull out datasets that your students will particularly find interesting; for a general overview, see these graphs:

    1. “Number of Immigrants and Their Share of the Total U.S. Population, 1850-2015”

    2. “Largest U.S. Immigrant Groups over Time, 1960-Present”

    3. “U.S. Immigrant Population by Metropolitan Area”

    4. “Immigrant Share of the U.S. Population and Civilian Labor Force, 1980 – Present”

    5. “Age-Sex Pyramids of U.S. Immigrant and Native-Born Populations, 1970-Present”

    Then share current New York City population growth data, taken from the Museum’s Future City Lab (see teacher materials). What role do immigrants play in keeping New York City’s population (and, crucially, its economy) from stagnating or declining?

  9. Step 5: Conclusion (5 minutes)
  10. How is immigration essential to the growth of New York City and the United States?  What are some of the challenges we face as a city and nation to accommodate the needs of a diverse, ever-increasing population?

Additional Resources

Fieldtrips: This content is inspired by the Port City, 1609-1898 and Future City Lab galleries in the Museum’s flagship exhibition, New York at Its Core. If possible, consider bringing your students on a fieldtrip! Visit http://mcny.org/education/field-trips to find out more.

Acknowledgements

This series of lesson plans for New York at Its Core was developed in conjunction with a focus group of New York City public school teachers: Joy Canning, Max Chomet, Vassili Frantzis, Jessica Lam, Patty Ng, and Patricia Schultz.

This project was made possible in part by the Institute of Museum and Library Services.

The views, findings, conclusions or recommendations expressed in these lessons do not necessarily represent those of the Institute of Museum and Library Services.