Maire de l'Amérique

John V. Lindsay et la réinvention de New York

5 mai - 10 octobre 2010

Retour aux expositions passées

Un nouveau regard sur l'époque dramatique et le mandat controversé du 103e maire de New York.

Le maire américain: John V. Lindsay et la réinvention de New York examine les temps dramatiques et le mandat controversé (1966-1973) du 103e maire de New York. L'exposition présente les efforts de Lindsay pour diriger une ville au milieu des bouleversements politiques et sociaux des années 1960 et 1970; il met également en évidence les initiatives ambitieuses du maire Lindsay pour redéfinir le gouvernement, l'économie, la culture et le design urbain de New York. En raison de son attachement aux droits civils et de son opposition à la guerre du Vietnam, Lindsay a émergé en tant que figure nationale dans une époque troublée et exaltante. À une époque d'exode vers la banlieue, il défend la vie urbaine. L'exposition explore les coûts politiques et fiscaux de son approche, en particulier les critiques croissantes des électeurs blancs blancs mécontents et un budget de la ville de plus en plus endetté.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

L'exposition, présentée en collaboration avec les Archives municipales, est accompagnée d'un livre du même titre édité par Sam Roberts de Le New York Times et coédité par Columbia University Press et le Museum of the City of New York (mai 2010), ainsi qu'un documentaire télévisé public, Fun City revisitée: les années Lindsay présenté par WNET.ORG.

Visitez l'exposition virtuelle marquage Le maire américain: John V. Lindsay et la réinvention de New York.

Parrainage

La présentation 2010 de Le maire américain: John V. Lindsay et la réinvention de New York au Musée de la ville de New York a été rendue possible grâce au financement principal de:

Margaret Lindsay et Michael Picotte
Robert D. Lindsay
Robert V. Lindsay
Bloomberg
La Fondation David Berg
Jeffrey Katzenberg
La famille George Lindsay

Ainsi que le généreux soutien de:

Sunny et Dick Aurelio
En outre: un programme du Fonds JM Kaplan
Ed Hamilton
Sandy et Linda Lindenbaum
Le New York Community Trust
Bob Price
La famille Howard Samuels
Constantin Sidamon-Eristoff
Pollock et Arthur Spiegel
La Fondation William S. Paley
Jean Zuccotti

Et un soutien supplémentaire de: Anonyme, Carter Bales, Barbaralee Diamonstein-Spielvogel, Don Elliott, David L. Garth, Roy Goodman, James Kagen, Eugene Keilin et Joanne Witty, Wynn Kramarsky, Joan et Leonard Leiman, Leonard Friedland Charitable Foundation / Sid Davidoff et Robert J. Malito, Norman et Tina Levy, Stephen McDonald, Charles Moerdler, Fran et Fred Nathan, Victor Palmieri, Hal et Judy Prince, Norman Redlich, Jaque Robertson, Bob Sweet, Cynthia C. Wainwright, Robert Wilmers, Herb Sturz, Gina Sharpe, Herb Elish et Eloise Hirsh, Lyndsay Howard, Katharine L. Lake, Ken Patton et Martha Wallau

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

A new look at the dramatic times and controversial tenure (1966-1973)
of New York City's 103rd mayor.

America’s Mayor: John V. Lindsay and the Reinvention of New York examines the dramatic times and controversial tenure (1966-1973) of New York’s 103rd mayor. The exhibition presents Lindsay’s efforts to lead a city amid the political and social upheavals of the 1960s and 1970s; it also highlights Mayor Lindsay’s ambitious initiatives to redefine New York’s government, economy, culture, and urban design. As a result of his commitment to civil rights and opposition to the Vietnam War, Lindsay emerged as a national figure in a troubled and exhilarating era. At a time of exodus to the suburbs, he championed city life. The exhibition explores the political and fiscal costs of his approach, particularly growing criticism from disaffected white ethnic voters and a city budget increasingly in debt.

Additional Resources

The exhibition, presented in cooperation with the Municipal Archives, is accompanied by a book of the same title edited by Sam Roberts of The New York Times and co-published by Columbia University Press and the Museum of the City of New York (May 2010), as well as a public television documentary, Fun City Revisited: The Lindsay Years presented by WNET.ORG.

Visit the virtual exhibition for America’s Mayor: John V. Lindsay and the Reinvention of New York.
Additionally, you can visit the supplemental website, New York's Mayors: John V. Lindsay, featuring photographs, videos, interactive features, and a place for you to enter your own memories of the Lindsay years.

  • Sponsors

    The 2010 presentation of America’s Mayor: John V. Lindsay and the Reinvention of New York at the Museum of the City of New York was made possible with lead funding by:

    Margaret Lindsay and Michael Picotte
    Robert D. Lindsay
    Robert V. Lindsay
    Bloomberg
    The David Berg Foundation
    Jeffrey Katzenberg
    The George Lindsay Family

    As well as the generous support of:

    Sunny and Dick Aurelio
    Furthermore: a program of the J.M. Kaplan Fund
    Ed Hamilton
    Sandy and Linda Lindenbaum
    The New York Community Trust
    Bob Price
    The Howard Samuels Family
    Constantine Sidamon-Eristoff
    Pollock and Arthur Spiegel
    The William S. Paley Foundation
    John Zuccotti

    And additional support from: Anonymous, Carter Bales, Barbaralee Diamonstein-Spielvogel, Don Elliott, David L. Garth, Roy Goodman, James Kagen, Eugene Keilin and Joanne Witty, Wynn Kramarsky, Joan and Leonard Leiman, The Leonard Friedland Charitable Foundation/ Sid Davidoff and Robert J. Malito, Norman and Tina Levy, Stephen McDonald, Charles Moerdler, Fran and Fred Nathan, Victor Palmieri, Hal and Judy Prince, Norman Redlich, Jaque Robertson, Bob Sweet, Cynthia C. Wainwright, Robert Wilmers, Herb Sturz, Gina Sharpe, Herb Elish and Eloise Hirsh, Lyndsay Howard, Katharine L. Lake, Ken Patton, and Martha Wallau