Basketball et activisme: une conversation avec Tina Charles

Quand : Jeudi, janvier 21, 2021, 7: 00pm
Prix: Libre! Don suggéré. Enregistrement requis.
Tina Charles head shot - fond gris avec chemise bleue
Tina Charles

2020 a apporté une attention nouvellement renouvelée aux relations entre le sport et l'activisme, mais pour le champion de la WNBA et le médaillé olympique Tina Charles, cette année a simplement amplifié son engagement continu en faveur de la justice sociale et de l'activisme. Queens est né et a grandi, le soutien de Charles au mouvement Black Lives Matter a reçu une attention nationale en 2016 et elle est la fondatrice de l'organisation à but non lucratif Hopey's Heart. Cet automne, elle s'est associée à l'organisation communautaire de Queens, Together We Can, pour fournir des couches et de la nourriture aux familles dans le besoin. Charles, dont la carrière WNBA a inclus un passage sur New York Liberty, discutera de sa perspective de New Yorker, de sa carrière de basket-ball et de son activisme avec l'historienne. Theresa Runstedtler.  

Ce programme est présenté conjointement avec notre exposition Ville / Match: Basket-ball à New York (visible jusqu'au 23 mai 2021) et avec Militant new york

À propos des conférenciers:
Tina Charles est la quintessence de l'athlète moderne. Elle est deux fois médaillée d'or olympique, recrue de l'année WNBA, 8 fois All-WNBA, MVP WNBA et 7 fois All-Star. En dehors du terrain, Charles devient l'un des philanthropes sportifs les plus engagés. Charles est le fondateur de la Hopey's Heart Foundation, qui se consacre à la sensibilisation à l'arrêt cardiaque soudain grâce à la mise en place de défibrillateurs externes automatisés. Depuis avril 2013, grâce au don de l'intégralité de son salaire WNBA, la fondation a placé plus de 400 défibrillateurs à ce jour, ce qui a permis de sauver une vie en juillet 2017,Avec son premier film, «Charlie's Records», présenté en première au Festival du film de Tribeca 2019, la cinéaste pour la première fois a tendance à être aussi percutante qu'elle l'est en tant que basketteuse professionnelle et philanthrope.

Theresa Runstedtler (modératrice) est un spécialiste de l'histoire afro-américaine dont la recherche examine la culture populaire noire, avec un accent particulier sur l'intersection de la race, de la masculinité, du travail et du sport. Elle est l'auteur de Jack Johnson, Rebel Sojourner: La boxe à l'ombre de la ligne de couleurs mondiale (UC Press, 2012). Elle écrit actuellement un deuxième livre, provisoirement intitulé Black Ball: l'ABA, le Slam Dunk et la lutte pour l'âme du basketball dans les années 1970 (sous contrat avec BoldType Books, Hachette), qui examine comment les joueurs noirs ont transformé le jeu de cerceaux professionnel, à la fois sur et hors du terrain. Le Dr Runstedtler a été le premier président de la Collaboration d’études critiques sur la race, le genre et la culture, de 2015 à 2018. En 2018-2019, elle a été professeure invitée dans le cadre du programme Inclusion Imperative à l'Université du Maryland, au Dresher Center for the Humanities du comté de Baltimore. Plus récemment, elle a remporté une bourse NEH Public Scholar pour travailler sur son deuxième livre en 2019-2020. 

Libre! Suggestion de don, inscription obligatoire.

Partisans

Militant new york et ses programmes associés sont rendus possibles par The Puffin Foundation, Ltd. 

Ville / Jeu est rendu possible en partie par ESPN, la NBA, la WNBA, Clara Wu Tsai et Joe Tsai des Brooklyn Nets et New York Liberty, Elizabeth R. Miller et James G.Dinan, la National Basketball Players Association Foundation, Con Edison, le Lily Auchincloss Foundation et An Anonymous Family Foundation. Soutien supplémentaire fourni par Crystal McCrary et Raymond J. McGuire, Estee Tobaly et Henry Swieca, Marc Lasry, Nathan Romano, Mitchell S. Steir / Savills, Heather et William Vrattos, l'honorable Diana Ayala - New York City Council District 8, Andrea London , et d'autres généreux donateurs.

Programmes éducatifs mettant en vedette Ville / Jeu sont rendus possibles par la Fondation Grey.

 

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Basketball & Activism: A Conversation with Tina Charles

When: Thursday, January 21, 2021, 7:00pm

2020 brought a newly revitalized focus to the connections of sports and activism, but for WNBA champion and Olympic medalist Tina Charles, this year simply amplified her ongoing commitment to social justice and activism. Queens born and raised, Charles' support for the Black Lives Matter movement received national attention in 2016 and she is the founder of non-profit organization Hopey’s Heart. Just this fall she partnered with Queens-based community organization Together We Can to provide diapers and food to families in need.  Charles, whose WNBA career has included a stint on New York Liberty, will discuss her perspective as a New Yorker, her basketball career, and her activism with historian Theresa Runstedtler.  

This program is presented in conjunction with our exhibition City/Game: Basketball in New York (on view through May 23, 2021) and with Activist New York

About the Speakers:
Tina Charles is the epitome of the modern-day athlete. She is a two-time Olympic Gold Medalist, WNBA Rookie of the Year, 8-time All-WNBA, WNBA MVP and 7-time All-Star. Off the court, Charles is becoming known as one of the sports most committed philanthropists. Charles is the founder of Hopey’s Heart Foundation, dedicated to raising awareness to sudden cardiac arrest through the placement of Automated External Defibrillators. Starting in April 2013, through the donation of her entire WNBA salary, the foundation has placed over 400 defibrillators to date which helped saved a life in July 2017,With her debut film, “Charlie’s Records,” premiering in the 2019 Tribeca Film Festival, the first-time filmmaker is trending to be as impactful as she is as a professional basketball player and philanthropist.

Theresa Runstedtler (moderator) is a scholar of African American history whose research examines black popular culture, with a particular focus on the intersection of race, masculinity, labor, and sport. She is the author of Jack Johnson, Rebel Sojourner: Boxing in the Shadow of the Global Color Line (UC Press, 2012). She is currently writing a second book, tentatively titled Black Ball: The ABA, the Slam Dunk, and the Struggle for the Soul of Basketball in the 1970s (under contract with BoldType Books, Hachette), which examines how Black players transformed the professional hoops game, both on and off the court. Dr. Runstedtler was the inaugural the Chair of the Critical Race, Gender and Culture Studies Collaborative, from 2015-2018. In 2018-2019, she was a Visiting Faculty Fellow in the Inclusion Imperative Program at the University of Maryland, Baltimore County’s Dresher Center for the Humanities. Most recently, she won an NEH Public Scholar fellowship to work on her second book in 2019-2020. 

Supporters

Activist New York and its associated programs are made possible by The Puffin Foundation, Ltd. 

City/Game is made possible in part by ESPN, the NBA, the WNBA, Clara Wu Tsai and Joe Tsai of the Brooklyn Nets and New York Liberty, Elizabeth R. Miller and James G. Dinan, the National Basketball Players Association Foundation, Con Edison, the Lily Auchincloss Foundation, and An Anonymous Family Foundation. Additional support provided by Crystal McCrary and Raymond J. McGuire, Estee Tobaly and Henry Swieca, Marc Lasry, Nathan Romano, Mitchell S. Steir/Savills, Heather and William Vrattos, the Honorable Diana Ayala - New York City Council District 8, Andrea London, and other generous donors.

Education programs featuring City/Game are made possible by the Gray Foundation.

 

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?