Mois AAPI au MCNY

Plan d'installation de "Raise Your Voice", montrant des dessins vibrants et colorés d'individus avec du texte.
Brad Farwell / MCNY

En mai, le Musée de la ville de New York est heureux de célébrer le mois du patrimoine des Asiatiques américains des îles du Pacifique (AAPI). Nous espérons vous voir au Musée pour découvrir nos expositions et participer à l'un de nos événements dynamiques présentés ci-dessous. 


Ce qui est à l'affiche :

  • Élevez votre voix : une installation artistique par Amanda Phingbodhipakkiya — une installation immersive de l'artiste basée à Brooklyn Amanda Phingbodhipakkiya. Le projet mélange des sélections de la campagne d'art public "We Are More", qui dépeignait la résilience de la communauté asiatique américaine et insulaire du Pacifique de New York, avec des œuvres d'art originales d'activistes et alliés Yuri Kochiyama et Malcolm X. Installé à côté de l'exposition en cours, Militant new york, Raise Your Voice pose une série de questions et invite le public à exercer ses propres pouvoirs de plaidoyer et d'activisme.  

  • Militant new york  — Cette exposition permanente, qui entre maintenant dans sa dixième année, met en lumière la manière dont les New-Yorkais se sont regroupés sur des questions aussi diverses que les droits civils, les salaires, l'orientation sexuelle et la liberté religieuse. Présentant maintenant une section qui vient d'ouvrir sur la Chinese Hand Laundry Alliance. 


Que faire?

 



Engagez-vous avec nous de n'importe où !

Explorez cette sélection de contenu numérique qui met en lumière les voix de certains journalistes, photographes et membres de la communauté américaine d'origine asiatique à New York.

Une série de lectures rapprochées :

Filmé dans le cadre de l'exposition Vie intérieure: photographies contemporaines de New-Yorkais chinois (précédemment visible au Musée d'octobre 2018 à mars 2019), les photographes discutent de leur travail et de leurs expériences en documentant la vie des New-Yorkais chinois.

Voir la série complète

Faits saillants du podcast

Priyanka Naik
 Dans l'épisode 14 de Your Hometown, le podcast du Musée sur le fait de grandir à New York et dans ses environs, la chef Priyanka Naik raconte son histoire à New York. Cuisinier végétalien autodidacte, champion du Food Network, influenceur des médias sociaux et auteur du livre de cuisine, The Modern Tiffin a grandi à Staten Island.
Une photo de Sewell Chan
 Dans l'épisode 18 de notre podcast Your Hometown, écoutez le journaliste Sewell Chan qui a travaillé pour le Los Angeles Times, Le New York Timeset Le Washington Post. Aujourd'hui rédacteur en chef de Le Texas Tribune, Chan raconte avoir grandi dans une famille d'immigrés des quartiers périphériques de New York, où son père conduisait un taxi.

 

Nouveaux horaires !
jeudi, 10h–9h, vendredi–lundi, 10h–5h

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

AAPI Month at MCNY

Installation shot of "Raise Your Voice," showing vibrant, colorful drawings of individuals with text.
Brad Farwell/MCNY

This May, the Museum of the City of New York is pleased to celebrate Asian American Pacific Islander (AAPI) heritage month. We hope to see you at the Museum to experience our exhibitions and take part in one of our dynamic events featured below. 


What's On View:

  • Raise Your Voice: An Art Installation by Amanda Phingbodhipakkiya — an immersive installation by Brooklyn-based artist Amanda Phingbodhipakkiya. The project mixes selections from the public art campaign “We Are More,” which depicted the resiliency of New York’s Asian American and Pacific Islander community, with original artwork of activists and allies Yuri Kochiyama and Malcolm X. Installed adjacent to the ongoing exhibition, Activist New York, Raise Your Voice poses a series of questions and invites audiences to engage their own powers of advocacy and activism.  

  • Activist New York  — This ongoing exhibition, now entering its tenth year, highlights the ways in which New Yorkers have banded together on issues as diverse as civil rights, wages, sexual orientation, and religious freedom. Now featuring a just-opened section on the Chinese Hand Laundry Alliance. 


What To Do:

 



Engage With Us From Anywhere!

Explore this selection of digital content that highlights the voices of some of the journalists, photographers, and members of the Asian American community in NYC.

A Close Reading Series:

Filmed in conjunction with the exhibition Interior Lives: Contemporary Photographs of Chinese New Yorkers (previously on view at the Museum from October 2018–March 2019), photographers discuss their work and their experiences documenting the lives of Chinese New Yorkers.

View the full series

Podcast Highlights

Priyanka Naik
 In episode 14 of Your Hometown, the Museum's podcast about growing   up in and around NYC, Chef Priyanka Naik tells her New York story.   The self-taught vegan cook, Food Network champion, social media   influencer, and author of the cookbook, The Modern Tiffin grew up in   Staten Island.
A headshot of Sewell Chan
 In episode 18 of our Your Hometown podcast, hear from journalist Sewell   Chan who has worked for the L.A. Times, The New York Times, and The   Washington Post. Now editor-in-chief of The Texas Tribune, Chan talks   about growing up in an immigrant family in the outer boroughs of New   York City, where his father drove a taxicab.

 

New Hours!
Thursday, 10am–9pm, Friday–Monday, 10am–5pm

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?