Événement passé: Visite des itinéraires radicaux: les militantes de Harlem

Quand : Samedi 9 juin 2018, de 10 h 30 à 1 h 00
De Harlem avec amour: un projet de peinture murale pour Yuri et Malcolm, photo de Noah Lichtman

Veuillez noter que cette visite est maintenant épuisée. Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste d'attente, veuillez envoyer un e-mail à programs@mcny.org avec votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et le nombre de billets que vous souhaitez. Nous ne garantissons pas que des billets seront disponibles.

Veuillez arriver à l'heure, le bus partira rapidement à 10h30.

Apprenez à connaître les femmes de couleur pionnières qui ont contribué à faire de Harlem un centre mondialement connu d'activisme social, d'expérimentation culturelle et de politique progressiste tout au long du XXe siècle. Sur cette visite en bus multimédia à arrêts multiples, l'historien Dominique Jean-Louis fait revivre les histoires d'héroïnes locales visionnaires comme Ella Baker, Antonia Pantoja et Pearl Primus à travers des contes historiques, des anecdotes vives et de la musique enregistrée. Nous visiterons les coins de rues, les bâtiments, les lieux publics et les endroits du quartier où un groupe diversifié de femmes a marqué l'histoire - avec des répercussions qui s'étendent bien au-delà des rues de Harlem dans le monde au-delà. Ensuite, nous retournerons au Musée pour déjeuner sur la terrasse (facultatif).

La visite aura lieu pluie ou soleil.

À propos du guide:
Dominique Jean-Louis est candidate au doctorat en histoire des États-Unis à NYU et a obtenu son baccalauréat en études ethniques comparatives de la Columbia University. Son travail de thèse explore l'immigration des Caraïbes à New York dans les années qui ont suivi le mouvement des droits civiques, examinant l'impact de la scolarité sur la formation de l'identité raciale. Au Musée de la ville de New York, Jean-Louis a été boursier prédoctoral Mellon en éducation muséale et a contribué à l'exposition New York à son noyau. Elle a également été boursière en sciences humaines au Conseil des sciences humaines de New York. Elle est actuellement historienne du projet de conservation sur La citoyenneté noire à l'ère de Jim Crow, une exposition à la New-York Historical Society inaugurée à l'automne 2018.

Rejoignez-nous pour le déjeuner:
Apportez votre propre déjeuner ou sélectionnez une option de boîte à lunch dans notre café, Pain d'Amy, pour un supplément de 15 $ lors de l'achat de votre billet. Tous les paniers-repas sont accompagnés d'eau, d'une pomme, de croustilles et d'un biscuit aux pépites de chocolat.

Option 1: végétarien: Houmous, carottes, pousses de brocoli et sauce tahini sur du pain à la pâte aigre
Option 2: Turquie: Dinde, mayo au pesto de basilic, tomate et laitue romaine sur pain de blé entier

Chronologie:
10:30 am - Rendez-vous au musée pour commencer la visite, qui explorera Harlem en bus
de 1 H à 00 H GMT - Retour au musée pour le déjeuner et explorer Au-delà du suffrage

Ce programme accompagne notre exposition, Au-delà du suffrage: un siècle de femmes new-yorkaises en politique (à l'affiche jusqu'au 5 août 2018). Pour afficher plus de programmes de cette série, cliquez sur ici.

Nos Partenaires

Ce programme est rendu possible par le Fiducie pédagogique du Musée Elizabeth A. Sackler.

Présenté en partenariat avec Debra Harris, fondateur et PDG de Tours de silence.

Un merci spécial à nos partenaires promotionnels Société historique de Brooklyn, Sciences humaines New York, Commission du droit de vote des femmes de l'État de New York, Rubin Museum of Art, Centre Schomburg pour la recherche en culture noire, et Règlement de l'union.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Radical Routes Tour: Harlem's Women Activists

When: Saturday, June 9, 10:30am – 1:00pm
Price: $60 General Admission | $50 Museum Members
From Harlem with Love: A Mural Project for Yuri & Malcolm, photo by Noah Lichtman

Get to know the pioneering women of color who helped make Harlem a world-famous center of social activism, cultural experiment, and progressive politics throughout the twentieth century. On this hop-on, hop-off multi-media bus tour, historian Dominique Jean-Louis brings to life the stories of visionary local heroines including Ella Baker, Antonia Pantoja, and Pearl Primus through historical tales, vivid anecdotes and recorded music. We'll visit the street corners, buildings, public places and neighborhood spots where a diverse group of women made history - with repercussions that extended far beyond Harlem's streets to the world beyond. Afterwards, we will return to the Museum for lunch on the Terrace (optional).

About the Guide:
Dominique Jean-Louis is a doctoral candidate in U.S. History at NYU and received her B.A. in Comparative Ethnic Studies from Columbia University. Her dissertation work explores Caribbean immigration to New York City in the years following the civil rights movement, examining the impact of schooling on the formation of racial identity. At the Museum of the City of New York, Jean-Louis has served as a Mellon Predoctoral Fellow in Museum Education as well as contributed to the exhibition New York at Its Core. She has also served as a Public Humanities Fellow with the New York Council for the Humanities. She is currently a curatorial project historian on Black Citizenship in the Age of Jim Crow, an exhibition at the New-York Historical Society opening in the fall of 2018.

Join Us for Lunch:
Bring your own lunch or select a box lunch option from our café, Amy’s Bread, for an additional $15 when purchasing your ticket. All box lunches come with water, an apple, potato chips, and a chocolate chip cookie.

Option 1: Vegetarian: Hummus, carrots, broccoli sprouts, and tahini sauce on sour dough bread
Option 2: Turkey: Turkey, basil pesto mayo, tomato, and romaine lettuce on whole wheat bread 

Timeline:
10:30 am – Meet at the Museum to start the tour, which will explore Harlem by bus
1:00 pm – Return to the Museum for lunch and explore Beyond Suffrage

The tour will take place rain or shine.

This program accompanies our exhibition, Beyond Suffrage: A Century of New York Women in Politics (on view through August 5, 2018). To view more programs in this series, click here

$60 General Admission | $75 General Admission + Boxed Lunch
$50 Museum Members | $65 Museum Member + Boxed Lunch
Includes Museum admission

Members: To receive your discount, click on the "Buy Tickets" button above, then sign in to your account on the ticketing page.

Our Partners

This program is made possible by the Elizabeth A. Sackler Museum Educational Trust.

Presented in partnership with Debra Harris, founder and CEO of Hush Tours.

Special thanks to our promotional partners Humanities New York, the New York State Women's Suffrage Commission, the Rubin Museum of Art, the Schomburg Center for Research in Black Culture, and Union Settlement.

Join MCNY!

Want free or discounted tickets, special event invites, and more?