World City: Gratte-ciel

Construire la ville de New York

Études sociales; Ingénierie

Niveau scolaire: 1 - 5
Mots clés: Gratte-ciel, En retrait, Zonage, Empire State Building, Construction
Thumbnail
88.1.1.3089, Samuel H. (Samuel Herman) Gottscho, Empire State Building, 8 janvier 1934

Question essentielle:

Qu'est-ce qui guide la construction de grands immeubles dans les villes?

Aperçu / Objectifs:

Les élèves apprendront pourquoi les villes réglementent les immeubles de grande hauteur.

Les élèves apprendront quels types de réglementations ont été mises en œuvre à New York.

Les élèves testeront des conceptions pour la construction de hautes structures.

Normes

CCSS.MATH.CONTENT.2.MD.A.1
Mesurez la longueur d'un objet en sélectionnant et en utilisant des outils appropriés tels que des règles, des étalons, des mètres de mesure et des rubans à mesurer.

CCSS.MATH.CONTENT.2.MD.A.2
Mesurez la longueur d'un objet deux fois, en utilisant des unités de longueur de longueurs différentes pour les deux mesures; décrire la relation entre les deux mesures et la taille de l'unité choisie.

CCSS.MATH.CONTENT.2.MD.A.3
Estimez les longueurs en utilisant des unités de pouces, pieds, centimètres et mètres.

CCSS.MATH.CONTENT.2.MD.A.4
Mesurer pour déterminer combien un objet est plus long qu'un autre, exprimant la différence de longueur en termes d'une unité de longueur standard.

CCSS.MATH.CONTENT.3.MD.B.4
Générez des données de mesure en mesurant les longueurs à l'aide de règles marquées avec des moitiés et des quarts de pouce. Affichez les données en faisant un tracé de ligne, où l'échelle horizontale est marquée en unités appropriées: nombres entiers, moitiés ou quarts.

Matériel

Bâtonnets (bâtons de ramassage, bâtonnets à spaghetti, bâtonnets de popsicle, pailles, rouleaux de papier toilette, cure-dents, etc.)

Matériel de connexion (rouleaux de ruban adhésif, colle, gouttes de gomme)

Grande guimauve ou boule de coton pour le topper

    Discuter

    Demandez si les élèves peuvent nommer ou identifier des gratte-ciel à New York. En classe, demandez aux élèves d'observer différents gratte-ciel de New York en utilisant le portail de collections du musée. Comparez et contrastez l'Empire State Building (présenté en haut de cette leçon) avec d'autres grands bâtiments. Voir les photographies de la collection du musée de la construction de l'Empire State Building. Expliquez que pendant près de 40 ans (de son achèvement en 1931 à 1970), l'Empire State Building a été le plus haut bâtiment du monde.

    Informations d'arrière-plan:

    «En 1915, lorsque l'Equitable Building de 42 étages a été érigé dans le Lower Manhattan, la nécessité de contrôler la hauteur et la forme de tous les bâtiments est devenue évidente. S'élevant sans revers à sa pleine hauteur de 538 pieds, le bâtiment équitable jette une ombre de sept acres sur les bâtiments voisins, affectant leur valeur et préparant le terrain pour la première résolution de zonage complète du pays.

    D'autres forces étaient également à l'œuvre au cours de la même période. La pénurie de logements, causée par un afflux de nouveaux immigrants, a créé un marché pour les immeubles construits selon des volumes maximum et des normes minimum. Les entrepôts et les usines ont commencé à empiéter sur les magasins à la mode le long du Ladies 'Mile, se rapprochant inconfortablement de la Cinquième Avenue. De telles intrusions et les effets d'une croissance rapide ont rendu urgentes les appels des réformateurs à des restrictions de zonage séparant les utilisations résidentielles, commerciales et de fabrication et à de nouveaux contrôles de hauteur et de retrait plus efficaces pour toutes les utilisations.

    Le concept de promulguer un ensemble de lois régissant l'utilisation des terres et le volume était révolutionnaire, mais le moment était venu pour la ville de réguler sa croissance physique. La résolution de zonage révolutionnaire de 1916, bien qu'un document relativement simple, établit des contrôles de hauteur et de retrait et désignait des quartiers résidentiels qui excluaient ce qui était considéré comme des utilisations incompatibles. Il a favorisé les hautes tours élancées emblématiques qui incarnaient les quartiers d'affaires de la ville et ont établi l'échelle familière des immeubles résidentiels de trois à six étages trouvés dans une grande partie de la ville. La nouvelle ordonnance est devenue un modèle pour les communautés urbaines à travers les États-Unis, car d'autres villes en croissance ont constaté que les problèmes de New York n'étaient pas uniques. »

    - Site Web du gouvernement de New York: histoire de l'urbanisme

  1. Brainstorm
  2. Divisez la classe en équipes de trois à quatre élèves. Pendant cinq minutes, demandez aux élèves de réfléchir à la conception de leur bâtiment. Les élèves devront décider quels matériaux ils utiliseront (leur permettre de choisir un matériau pour le squelette du bâtiment, un matériau pour maintenir le squelette ensemble et un matériau supplémentaire de leur choix). Dites aux élèves que leur tour doit pouvoir contenir une guimauve en haut et avoir un espace en bas qui compterait comme une «porte» ou une «entrée». Demandez-leur de dessiner la forme de leur bâtiment. Les questions à considérer sont les suivantes: Comment vous assurerez-vous que votre bâtiment est solide? Comment votre bâtiment se tiendra-t-il? Serait-il logique d'avoir une petite fondation et un chapiteau?

  3. Construire
  4. Distribuez le matériel et demandez aux élèves d'essayer de construire la plus haute tour possible. Dites aux élèves que la tour doit être autonome et tenir une guimauve dessus. Dites-leur de réfléchir à des moyens de le rendre suffisamment fort pour qu'un ventilateur ne puisse pas le faire sauter. Demandez aux élèves de nommer leur tour pour la dévoiler à la classe.

  5. Mesurer et enregistrer
  6. Demandez à la classe de passer d'une tour à l'autre avec les élèves présentant leurs tours. En classe, demandez aux élèves d'estimer combien de pouces ils pensent que la tour de leur équipe sera. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la hauteur des différentes tours que les élèves ont construites. Les élèves peuvent enregistrer les résultats dans un tableau au tableau de la classe.

    Pour un défi supplémentaire, demandez aux élèves de prendre la mesure en pouces et en centimètres. Demandez aux élèves de convertir les pouces en pieds et en pouces restants.

    Demandez à chaque groupe de placer une grosse guimauve ou une boule de coton au-dessus de leur bâtiment pour voir si la tour est assez solide pour la contenir.

    Une fois que toutes les mesures ont été prises, demandez aux élèves de soustraire la hauteur de leur tour de la hauteur de la tour la plus haute pour trouver la différence. (L'équipe de la tour la plus haute peut sélectionner la hauteur de n'importe quelle autre tour pour trouver la différence.) 

  7. Partager
  8. Demandez aux élèves de décrire le processus de création de leur tour. Demandez-leur de partager ce qui a été difficile dans la construction d'une grande tour et quelles techniques ont le mieux fonctionné. Revisitez l'image de l'Empire State Building et demandez-leur s'ils voient pourquoi il est construit sous cette forme.

  9. Poursuite des travaux (construire une ville)
  10. Demandez aux élèves de rapprocher leurs bâtiments et de leur dire d'imaginer qu'ils sont une toute petite personne (ou d'utiliser de petites figures) marchant entre les bâtiments. Quelle serait la sensation? Que pourraient-ils faire pour rendre leur ville plus vivable? Dites aux élèves qu'il existe des règles qui permettent à la lumière et à l'air d'atteindre les trottoirs de New York. Avant 1916, il n'y avait pas autant de réglementations et les développeurs pouvaient construire dans la forme et la taille qu'ils voulaient.

Remerciements

New York à son noyau des plans de cours ont été élaborés en collaboration avec un groupe de discussion d'enseignants de la maternelle à la 12e année de la ville de New York provenant d'écoles publiques, privées et paroissiales: Maryann Cooke, Maria Diaz, Sasha Domnitz, William Fong, Gina Giannone, Peter Lapre, Edina Lawson, James Randle , Judy Sokolow et Matt Thoren. Nous remercions le Bureau des études sociales du Département de l'éducation de la ville de New York pour son soutien à la participation des enseignants des écoles publiques.

World City: Skyscrapers

Building Up New York City

Social Studies; Engineering

Grade Level: 1 - 5
Keywords: Skyscraper, Set Back, Zoning, Empire State Building, Construction
Thumbnail
88.1.1.3089, Samuel H. (Samuel Herman) Gottscho, Empire State Building, January 8, 1934

Essential Question:

What guides the construction of tall buildings in cities?

Overview/Objectives:

Students will learn about why cities regulate tall buildings.

Students will learn what kinds of regulations have been implemented in New York City.

Students will test designs for building tall structures.

Standards

CCSS.MATH.CONTENT.2.MD.A.1
Measure the length of an object by selecting and using appropriate tools such as rulers, yardsticks, meter sticks, and measuring tapes.

CCSS.MATH.CONTENT.2.MD.A.2
Measure the length of an object twice, using length units of different lengths for the two measurements; describe how the two measurements relate to the size of the unit chosen.

CCSS.MATH.CONTENT.2.MD.A.3
Estimate lengths using units of inches, feet, centimeters, and meters.

CCSS.MATH.CONTENT.2.MD.A.4
Measure to determine how much longer one object is than another, expressing the length difference in terms of a standard length unit.

CCSS.MATH.CONTENT.3.MD.B.4
Generate measurement data by measuring lengths using rulers marked with halves and fourths of an inch. Show the data by making a line plot, where the horizontal scale is marked off in appropriate units— whole numbers, halves, or quarters.

Materials

Sticks (pick-up sticks, spaghetti sticks, popsicle sticks, straws, toilet paper rolls, toothpicks, etc.)

Connecting Material (masking tape rolls, glue, gumdrops)

Large marshmallow or cotton ball for the topper

    Discuss

    Ask if students can name or identify any skyscrapers in New York City. As a class have students observe different New York City Skyscrapers, using the Museum’s Collection Portal. Compare and contrast the Empire State Building (featured at the top of this lesson) with other tall buildings. View photographs from the Museum collection of construction of the Empire State Building. Explain that for almost 40 years (from its completion in 1931 until 1970) the Empire State Building was the tallest building in the world.

    Background Information:

    “In 1915, when the 42-story Equitable Building was erected in Lower Manhattan, the need for controls on the height and form of all buildings became clear. Rising without setbacks to its full height of 538 feet, the Equitable Building cast a seven-acre shadow over neighboring buildings, affecting their value and setting the stage for the nation’s first comprehensive zoning resolution.

    Other forces were also at work during the same period. Housing shortages, caused by an influx of new immigrants, created a market for tenements built to maximum bulk and minimum standards. Warehouses and factories began to encroach upon the fashionable stores along Ladies’ Mile, edging uncomfortably close to Fifth Avenue. Intrusions like these and the impacts of rapid growth added urgency to the calls of reformers for zoning restrictions separating residential, commercial and manufacturing uses and for new and more effective height and setback controls for all uses.

    The concept of enacting a set of laws to govern land use and bulk was revolutionary, but the time had come for the city to regulate its surging physical growth. The groundbreaking Zoning Resolution of 1916, though a relatively simple document, established height and setback controls and designated residential districts that excluded what were seen as incompatible uses. It fostered the iconic tall, slender towers that came to epitomize the city’s business districts and established the familiar scale of three- to six-story residential buildings found in much of the city. The new ordinance became a model for urban communities throughout the United States as other growing cities found that New York’s problems were not unique.”

    - NYC Government Website: City Planning History

  1. Brainstorm
  2. Divide the class into teams of three to four students. For five minutes have students brainstorm a design for their building. Students will need to decide which materials they will use (allow them to choose one material for the skeleton of the building, one material to hold the skeleton together and one extra material of their choosing). Tell the students that their tower must be able to hold a marshmallow on top and have a space at the bottom that would count as a “door” or “entrance way.” Have them draw out the shape of their building. Questions for them to consider include: How will you make sure your building is strong? How will your building stand up? Would it make sense to have a small foundation and big top?

  3. Build
  4. Distribute the materials and have students try to build the tallest tower that they can. Tell the students that the tower must be able to stand on its own and hold a marshmallow on top of it. Tell them to think about ways to make it strong enough so a fan could not blow it over. Have the students name their tower to unveil it to the class.

  5. Measure and Record
  6. Have the class move from one tower to the next with the students introducing their towers. As a class, have students estimate how many inches they think their team’s tower will be. Use a tape measure to determine the height of different towers that students built. Students can record the results in a chart on the classroom board.

    For an additional challenge, have students take the measurement in inches and centimeters. Have the students convert inches into feet and remaining inches.

    Have each group place a large marshmallow or cotton ball on top of their building to see if the tower is strong enough to hold it.

    After all the measurements have been taken have students subtract their tower’s height from the tallest tower’s height to find the difference. (The tallest tower team can select any other tower’s height to find the difference.) 

  7. Share
  8. Have students describe the process of creating their tower. Have them share what was challenging about building a tall tower and what techniques worked best. Revisit the image of the Empire State Building and ask them if they see why it is built in that shape.

  9. Continued Work (Build A City)
  10. Have the students place their buildings close together and tell them to image they are a tiny person (or use small figures) walking between the buildings. What would it feel like? What could they do to make their city more livable? Tell the students that there are rules that allow light and air to get to the sidewalks in New York City. Before 1916, there were not as many regulations and developers could build in whatever shape and size that they wanted.

Acknowledgements

New York at Its Core lesson plans were developed in conjunction with a focus group of K-12 New York City teachers from public, private, and parochial schools: Maryann Cooke, Maria Diaz, Sasha Domnitz, William Fong, Gina Giannone, Peter Lapre, Edina Lawson, James Randle, Judy Sokolow, and Matt Thoren. We thank the New York City Department of Education’s Office of Social Studies for supporting the public school teachers’ participation.