Future City Lab: Et si?

Questionner ce que nous savons

Interdisciplinaire

Niveau scolaire: Tout
Mots clés: hypothèse, synthèse, perspective, stratégie, bénéfice
Thumbnail

Estimation du temps: 1 heure

Objectifs :

Les étudiants vont:

  • pratiquer la pensée critique basée sur les problèmes du monde réel à New York
  • peser et évaluer les stratégies et les conséquences

Matériels :

  • Présentation (fournie)
  • Projecteur connecté à un ordinateur

Normes:

  • CCSS.ELA-LITTÉRATIE.CCRA.W.1: Rédiger des arguments pour étayer les allégations dans une analyse de sujets ou de textes de fond en utilisant un raisonnement valide et des preuves pertinentes et suffisantes.
  • CCSS.ELA-LITTÉRATIE.CCRA.SL.3: Évaluez le point de vue, le raisonnement et l'utilisation des preuves et de la rhétorique d'un orateur.
  • CCSS.ELA-LITTÉRATIE.CCRA.SL.4: Présentez les informations, les résultats et les preuves à l'appui de sorte que les auditeurs puissent suivre le raisonnement et que l'organisation, le développement et le style soient adaptés à la tâche, au but et au public.

Questions d'orientation:

  1. Quels sont les «bons types» de questions à poser lors de la réflexion sur un problème?
  2. À quels problèmes les New-Yorkais sont-ils confrontés en tant que résidents de cette ville et quelles approches peuvent être utilisées pour les résoudre?

    Procédures

    Cette leçon est inspirée de la Laboratoire de la future ville, dans lequel les visiteurs sont initiés aux défis New York et les stratégies qui peuvent être utilisées pour les résoudre. La table «Et si?» À l’entrée de la galerie, qui encourage les visiteurs à poser des questions au Musée et entre eux, signale la nature interactive de la Laboratoire de la future ville et encourage les visiteurs à se considérer comme des participants à la résolution future des problèmes. Les questions sont examinées par le directeur du laboratoire et les experts sont invités à répondre aux questions du public dans le cadre d'une discussion en évolution.

    Cette leçon demande aux élèves de revoir une sélection de questions «Et si?» Des visiteurs du Musée, puis de développer les leurs dans le cadre d'un cadre de résolution de problèmes qui encourage la spécificité et la pensée critique. (Remarque: cette leçon peut facilement être augmentée ou réduite en fonction du niveau scolaire à la discrétion de l'enseignant.)

    Pour plus sur le Laboratoire de la future ville, Voir http://www.mcny.org/exhibitions/core/future-city.

    Télécharger la présentation

  1. Étape 1: Introduction (5 minutes)
  2. Utilisez la présentation pour présenter le concept d'une question «Et si?» À vos élèves. Vous remarquerez peut-être qu'une question «Et si?» Est comme l'hypothèse d'un scientifique: quelque chose à demander, à tester et à intégrer dans une explication ou une vision du monde plus large.

  3. Étape 2: Discussion de groupe (30 minutes)
  4. À l'aide d'un projecteur connecté à un ordinateur, visitez le musée Page de destination "Et si?". Le Musée ajoutera régulièrement plus d'options à ce site, mais cette leçon se concentre sur deux: Et si… les immigrants cessaient de venir à New York?Et Et si… New York s'appuyait sur des sources d'énergie 100% renouvelables?. (Notez qu'une troisième question - Et si… Les écoles choisissaient leurs élèves pour refléter la diversité raciale et économique de la ville? - est également disponible mais pourrait être jugé difficile pour les plus jeunes. Les enseignants sont encouragés à revoir toutes les questions à l'avance.)

    Menez les élèves à travers chaque série «Et si?» (Assurez-vous de cliquer sur la page principale de chaque question pour plus de détails, y compris les questions originales des visiteurs et les réponses des experts). Notez que la question principale est une combinaison, ou synthèse, des questions posées par au moins trois visiteurs différents. (Notez également que vous devrez peut-être définir des problèmes et des termes en fonction de la note et du niveau de connaissances de votre classe - augmentez ou diminuez dans le cadre «Et si?» Et utilisez uniquement les exemples qui fonctionnent pour votre classe.)

    Pour chaque série «Et si?», Procédez comme suit:

    1.) Passez en revue chaque question du visiteur. Comment sont-ils différents?

    2.) La plupart des questions «Et si?» Posées par les visiteurs sont posées parce qu’il problème. Quel problème cette question «Et si?» Essaie de résoudre?

    3.) Que savons-nous de l'état actuel de ce problème à New York? Comment pouvons-nous en savoir plus afin d'être mieux informés? (Remarque: les élèves peuvent rechercher n'importe lequel de ces problèmes dans le cadre d'une activité d'extension de classe.)

    4.) Examinez chaque réponse d'expert. Comment sont l'ont différent? Y a-t-il des indices sur le point de vue de cette personne? (Notez que l'affiliation ou les informations d'identification de chaque expert sont répertoriées en haut de leur réponse.)

    5.) Quelle réponse d'expert trouvez-vous la plus convaincante? L'une des réponses a-t-elle changé votre propre réflexion sur le sujet?

    6.) Pouvons-nous discuter de la question en groupe et essayer de penser à plus de résultats («Alors…») à partir de «Et si?». Que devons-nous savoir de plus pour ce faire?

  5. Étape 3: Travail en petit groupe (10 minutes)
  6. Demandez aux élèves de travailler en petits groupes pour formuler leur propre «Et si?» des questions. Avant de commencer, assurez-vous d'utiliser la présentation pour modéliser des questions efficaces et inefficaces. Encouragez les élèves à être précis et à diviser les gros problèmes en éléments plus petits et plus faciles à résoudre. Chaque élève peut proposer sa propre question, en utilisant les conseils et les commentaires de son groupe pour affiner la formulation et réfléchir aux résultats possibles. Les étudiants sont invités à considérer:

    1.) Quel problème voudrais-je résoudre?

    2.) Quoi groupe de neurones approche (ou ) pourrait être utilisé pour y remédier?

    3.) Quels sont les avantages probables de l'approche (les «pros»)?

    4.) Quels sont ses inconvénients probables (les «inconvénients»)?

    5.) Compte tenu des avantages et des inconvénients, le résultat global est-il susceptible d'être bon ou mauvais?

    Demandez ensuite aux élèves d'écrire leurs propres questions «Et si?… / Alors…». (Notez que les élèves plus jeunes peuvent créer des propositions plus spécifiques en considérant la question comme un «Et si nous…» au lieu d'un simple «Et si…»)

  7. Étape 4: partage et conclusion (15 minutes)
  8. Demandez aux élèves de partager les «Et si?» Et discutez-en en classe. Encouragez les élèves à en apprendre davantage sur leurs sujets et à réfléchir et à découvrir des approches alternatives pour résoudre leur problème. (Les ressources utiles pour ce type de travail varieront considérablement étant donné les problèmes et les solutions que les étudiants identifient, mais si les étudiants restent concentrés sur les questions d'urbanisme, le site Web du Association de planification régionale met en évidence les principaux problèmes et stratégies actuellement en discussion.)

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES:

Jessica Lahey, «Ce que les enfants peuvent apprendre de l'urbanisme» Laboratoire de la ville, 4 janvier 2017: https://www.citylab.com/life/2017/01/what-kids-can-learn-from-urban-planning/512183/

Fieldtrips: ce contenu est inspiré de la Laboratoire de la future ville galerie dans l'exposition phare du Musée, New York à son noyau. Si possible, pensez à emmener vos élèves en excursion! Visite http://mcny.org/education/field-trips pour en savoir plus.

Remerciements

Cette série de plans de cours pour New York à son noyau a été développé en collaboration avec un groupe de discussion composé d'enseignants des écoles publiques de New York: Joy Canning, Max Chomet, Vassili Frantzis, Jessica Lam, Patty Ng et Patricia Schultz.

Ce projet a été rendu possible en partie par le Institut des services des musées et des bibliothèques.

Les opinions, constatations, conclusions ou recommandations exprimées dans ces leçons ne représentent pas nécessairement celles de l'Institut des services des musées et bibliothèques.

Future City Lab: What If?

Questioning What We Know

Interdisciplinary

Grade Level: All
Keywords: hypothesis, synthesis, perspective, strategy, benefit
Thumbnail

Time Estimate: 1 hour

Objectives:

Students will:

  • practice critical thinking based on real-world issues facing New York City
  • weigh and evaluate strategies and consequences

Materials:

  • Presentation (provided)
  • Computer-connected projector

Standards:

  • CCSS.ELA-LITERACY.CCRA.W.1: Write arguments to support claims in an analysis of substantive topics or texts using valid reasoning and relevant and sufficient evidence.
  • CCSS.ELA-LITERACY.CCRA.SL.3: Evaluate a speaker's point of view, reasoning, and use of evidence and rhetoric.
  • CCSS.ELA-LITERACY.CCRA.SL.4: Present information, findings, and supporting evidence such that listeners can follow the line of reasoning and the organization, development, and style are appropriate to task, purpose, and audience.

Guiding Questions:

  1. What are the “right kinds” of questions to ask when thinking about a problem?
  2. What problems do New Yorkers face specific to them as residents of this city and what approaches can be used to solve them?

    Procedures

    This lesson is inspired by the Museum’s Future City Lab, in which visitors are introduced to the challenges facing New York City and strategies that can be used to solve them. The “What If?” table at the entrance of the gallery, which encourages visitors to pose questions to the Museum and each other, signals the interactive nature of the Future City Lab and encourages visitors to think of themselves as participants in future problem-solving. Questions are reviewed by the Lab’s Director and experts are asked to respond to the public’s questions as part of an evolving discussion.

    This lesson asks students to review a selection of Museum visitors’ “What If?” questions and then develop their own as part of a problem-solution framework that encourages specificity and critical thinking. (Note: this lesson can easily be scaled up or down according to grade level at the discretion of the teacher.)

    For more on the Future City Lab, see http://www.mcny.org/exhibitions/core/future-city.

    Download the Presentation

  1. Step 1: Introduction (5 minutes)
  2. Use the presentation to introduce the concept of a “What If?” question to your students. You might note that a “What If?” question is like a scientist’s hypothesis: something to ask, test, and incorporate into a larger explanation or worldview.

  3. Step 2: Group Discussion (30 minutes)
  4. Using a computer-connected projector, visit the Museum’s “What If?” landing page. The Museum will be adding more options to this site periodically, but this lesson focuses on the first two: What If…Immigrants stopped coming to New York?, and What If…New York City relied on 100% renewable energy sources?. (Note that a third question – What If…Schools selected their students to reflect the racial and economic diversity of the city? – is also available but might be deemed difficult for younger students. Teachers are encouraged to review all questions in advance.)

    Lead students through each “What If?” series (be sure to click in to the main page of each question for full details, including the original visitor questions and experts’ responses). Note that the main question is a combination, or synthesis, of questions asked by at least three different visitors. (Note, too, that you may need to define problems and terms according to your class’s grade and knowledge level – scale up or down within the “What If?” framework and only use those examples that work for your class.)

    For each “What If?” series, complete the following steps:

    1.) Review each visitor question. How are they different?

    2.) Most “What If?” questions posed by visitors are asked because there is a problem. What problem is this “What If?” question trying to address?

    3.) What do we know about the current state of that problem in New York City? How can we find out more so we can be more knowledgeable? (Note: students can research any of these issues as part of a class extension activity.)

    4.) Review each expert response. How are they different? Are there any clues about this person’s point of view? (Note that each expert’s affiliation or credentials are listed at the top of their response.)

    5.) Which expert’s response do you find most convincing? Have any of the responses changed your own thinking on the topic?

    6.) Can we discuss the issue as a group and try to think of more results (“Then…”) from the “What If?” What more do we need to know to do this?

  5. Step 3: Small Group Work (10 minutes)
  6. Have students work in small groups to formulate their own “What If?” questions.  Before beginning, be sure to use the presentation to model effective and ineffective questions. Encourage students to be specific and to break large problems into smaller, more solvable components. Each student can come up with their own question, using the advice and feedback in their group to hone the wording and think through possible outcomes. Students are asked to consider:

    1.) What problem would I like to solve?

    2.) What specific approach (or strategy) could be used to address it?

    3.) What are the approach’s likely benefits (the “pros”)?

    4.) What are its likely downsides (the “cons”)?

    5.) Given the pros and cons, is the overall outcome likely to be good or bad?

    Then have students write their own “What if?…/Then…” questions. (Note that younger students might create more specific proposals by thinking of the question as a “What if we…” instead of a simple “What if…”)

  7. Step 4: Share Out and Conclusion (15 minutes)
  8. Have students share out possible “What Ifs?” and discuss them as a class. Encourage students to learn more about their topics and to think of and learn about alternative approaches to solve their problem. (Useful resources for this kind of work will vary widely given the problems and solutions that students identify, but if students remain focused on questions of urban planning, the website of the Regional Planning Association highlights the key problems and strategies currently under debate.)

ADDITIONAL RESOURCES:

Jessica Lahey, “What Kids Can Learn from Urban Planning,” City Lab, January 4, 2017: https://www.citylab.com/life/2017/01/what-kids-can-learn-from-urban-planning/512183/

Fieldtrips: This content is inspired by the Future City Lab gallery in the Museum’s flagship exhibition, New York at Its Core. If possible, consider bringing your students on a fieldtrip! Visit http://mcny.org/education/field-trips to find out more.

Acknowledgements

This series of lesson plans for New York at Its Core was developed in conjunction with a focus group of New York City public school teachers: Joy Canning, Max Chomet, Vassili Frantzis, Jessica Lam, Patty Ng, and Patricia Schultz.

This project was made possible in part by the Institute of Museum and Library Services.

The views, findings, conclusions or recommendations expressed in these lessons do not necessarily represent those of the Institute of Museum and Library Services.