Future City Lab: les arbres de New York

Interdisciplinaire

Niveau scolaire: 4-8
Mots clés: eaux pluviales, conservation, polluants atmosphériques, dioxyde de carbone, valeur
Thumbnail
Source : flickr.com/erika_herzog

Estimation du temps: 1 heure

Connexion avec Laboratoire de la future ville : Vivre avec la nature: Comment New York peut-elle améliorer son environnement naturel et faire face au changement climatique?

Objectifs :

Les étudiants vont:

  • réfléchir à la façon dont les arbres fonctionnent et profitent à l'écosystème urbain
  • comparer et contraster différentes métriques de valeur
  • démontrer la capacité de naviguer dans les outils en ligne et d'en tirer des informations

Matériels :

  • Présentation (fournie)
  • Document (fourni)
  • Ordinateurs connectés à Internet pour les étudiants
  • Projecteur connecté à un ordinateur pour discussion

Normes:

  • CCSS.ELA-ALPHABÉTISATION.CCRA.R.7: Intégrer et évaluer le contenu présenté dans divers médias et formats, y compris visuellement et quantitativement, ainsi que par des mots.
  • CCSS.ELA-ALPHABÉTISATION.CCRA.R.10: Lire et comprendre des textes littéraires et informatifs complexes de manière indépendante et compétente.
  • CCSS.ELA-Alphabétisation.CCRA.L.6: Acquérir et utiliser avec précision une gamme de mots et d'expressions académiques et spécifiques au domaine suffisants pour lire, écrire, parler et écouter au niveau collégial et de préparation à la carrière; faire preuve d'indépendance dans la collecte de connaissances de vocabulaire lors de la rencontre d'un terme inconnu important pour la compréhension ou l'expression.

Questions d'orientation:

  1. Comment les villes peuvent-elles investir dans la santé de leurs arbres?
  2. Quels avantages - tangibles et intangibles - les arbres apportent-ils à l'environnement urbain?

    Procédures

    Cette leçon est inspirée de la Laboratoire de la future ville, dans lequel les visiteurs sont encouragés à penser à New York en tant que communauté avec cinq défis distincts qui représentent où des améliorations fructueuses peuvent être apportées. Le défi «Living With Nature» aborde la croissance durable et comment s'adapter au changement climatique, et encourage les visiteurs à considérer les arbres de rue comme un investissement à haut rendement dans l'avenir de New York. Pour en savoir plus sur le Laboratoire de la future ville, Voir http://www.mcny.org/exhibitions/core/future-city.

    Télécharger la présentation

    Téléchargez la fiche d'activité

  1. Étape 1: Faites à l'avance
  2. (Remarque: Cette leçon est mieux utilisée dans une salle de classe où les élèves peuvent avoir accès à Internet par groupes de 1 à 4, via un ordinateur ou une tablette.) Avant la leçon, familiarisez-vous avec le Carte de l'arbre de la rue de la ville de New York. Portez une attention particulière à «Avantages des arbres à New York» pour préparer la discussion en classe.

  3. Étape 2: Introduction (15 minutes)
  4. À l'aide de la présentation fournie, examinez la carte de l'arbre de la rue de la ville de New York. Préparez-vous à parler aux élèves des avantages que les arbres apportent à New York en examinant les documents de l'étape 1. (Vous pouvez utiliser cette occasion pour discuter de concepts spécifiques qui pourraient être couverts dans les unités scientifiques pertinentes.) Familiarisez les élèves avec l'outil en faisant un fait préliminaire -exercice de rassemblement en classe. Toutes les réponses se trouvent dans la boîte de dialogue de gauche intitulée «NYC's Street Trees» - notez que vous devrez faire défiler vers le bas afin d'obtenir les chiffres des différents avantages écologiques.

  5. Étape 3: Activité en petit groupe / individuelle (15 minutes)
  6. Demandez aux élèves de travailler sur la feuille de travail fournie. Les étudiants sont susceptibles de vouloir choisir leur propre quartier, alors décidez à l'avance si vous voulez autoriser le choix des étudiants ou si vous devez les diriger vers différents quartiers pour comparaison. (Si vous êtes en dehors de New York, vous pouvez utiliser l'adresse du musée au 1220 Fifth Avenue, Manhattan, comme point de départ - effectuez un zoom arrière jusqu'à ce que vous puissiez voir son quartier, «East Harlem South».)

  7. Étape 4: Discussion en classe (20-30 minutes)
  8. En classe, discutez:

    1.) Quel élève a choisi le quartier avec le plus d'arbres? Vérifier la compréhension: est-il facile de comparer directement les quartiers en ce qui concerne les totaux des arbres? Quelles autres informations aurions-nous besoin de savoir pour comprendre quels quartiers sont les plus denses en arbres?

    2.) Quelles espèces étaient les plus communes dans leurs quartiers respectifs? Pourquoi pensons-nous que cela pourrait être?

    3.) En regardant la deuxième partie, pouvons-nous déterminer quel arbre avec un diamètre de tronc de 12 pouces nous donne le plus de «valeur» (parmi ceux que nous avons trouvés, au moins)? Vérifier la compréhension: pourquoi avons-nous contrôle pour taille dans cet exercice?

    4.) Y a-t-il eu des surprises?

    5.) Quelles informations sont nécessaires pour comprendre le coût total des arbres pour New York? (Entre autres, le coût d'entretien et de plantation doit être pris en compte.)

    6.) Quels autres types de valeur cette analyse économique laisse-t-elle de côté? (Les élèves devraient être en mesure d'identifier des facteurs intangibles comme rendre la ville agréable et attrayante sur le plan esthétique.)

    Extension facultative: Si la saison le permet, encouragez les élèves à regarder autour d'eux lorsqu'ils se promènent dans les rues et à voir s'ils peuvent identifier certaines des espèces (les meilleures pour commencer sont le London Planetree, le Thornless Honey Locust et le Ginkgo) dont ils ont discuté aujourd'hui. Demandez-leur de prendre des photos et de les partager avec la classe.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES:

Leafsnap - une application mobile gratuite où les élèves peuvent prendre des photos d'arbres et les identifier, puis jouer à des jeux pour tester leurs connaissances sur les arbres (disponible sur l'iTunes App Store).

"Guérissez-vous de la cécité des arbres», Gabriel Popkin, Le new york Horaires, 26 août 2017: un argument pour en savoir plus sur les arbres.

"Pourquoi continuons-nous à planter des ginkgos puants?», Maureen McMurray et Taylor Quimby, Slate.com, 10 octobre 2016.

Fieldtrips: ce contenu est inspiré de la Laboratoire de la future ville galerie dans l'exposition phare du Musée, New York à son noyau. Si possible, pensez à emmener vos élèves en excursion pour voir la galerie en action! Visite http://mcny.org/education/field-trips pour en savoir plus.

Remerciements

Cette série de plans de cours pour New York à son noyau a été développé en collaboration avec un groupe de discussion composé d'enseignants des écoles publiques de New York: Joy Canning, Max Chomet, Vassili Frantzis, Jessica Lam, Patty Ng et Patricia Schultz.

Ce projet a été rendu possible en partie par le Institut des services des musées et des bibliothèques.

Les opinions, constatations, conclusions ou recommandations exprimées dans ces leçons ne représentent pas nécessairement celles de l'Institut des services des musées et bibliothèques.

Future City Lab: New York's Trees

Interdisciplinary

Grade Level: 4-8
Keywords: stormwater, conservation, air pollutants, carbon dioxide, value
Thumbnail
Source: flickr.com/erika_herzog

Time Estimate: 1 hour

Connection with Future City Lab: Living with Nature: How can New York City enhance its natural environment and cope with climate change?

Objectives:

Students will:

  • think about how trees function in and benefit the urban ecosystem
  • compare and contrast different value metrics
  • demonstrate ability to navigate online tools and glean information from them

Materials:

  • Presentation (provided)
  • Handout (provided)
  • Internet-connected computers for student use
  • Computer-connected projector for discussion

Standards:

  • CCSS.ELA-LITERACY.CCRA.R.7: Integrate and evaluate content presented in diverse media and formats, including visually and quantitatively, as well as in words.
  • CCSS.ELA-LITERACY.CCRA.R.10: Read and comprehend complex literary and informational texts independently and proficiently.
  • CCSS.ELA-LITERACY.CCRA.L.6: Acquire and use accurately a range of general academic and domain-specific words and phrases sufficient for reading, writing, speaking, and listening at the college and career readiness level; demonstrate independence in gathering vocabulary knowledge when encountering an unknown term important to comprehension or expression.

Guiding Questions:

  1. How can cities invest in the health of their trees?
  2. What benefits – tangible and intangible – do trees bring to the urban environment?

    Procedures

    This lesson is inspired by the Museum’s Future City Lab, in which visitors are encouraged to think about New York City as a community with five distinct challenges that represent where fruitful improvements can be made. The “Living With Nature” challenge addresses sustainable growth and how to adapt to climate change, and encourages visitors to think of street trees as a high-yield investment in New York City’s future. For more on the Future City Lab, see http://www.mcny.org/exhibitions/core/future-city.

    Download the Presentation

    Download the Activity Worksheet

  1. Step 1: Do In Advance
  2. (Note: This lesson is best used in a classroom where students can have internet access in groups of 1-4, via either computer or tablet.) Prior to the lesson, familiarize yourself with the New York City Street Tree Map. Pay particular attention to “Benefits of Trees to NYC” to prepare for class discussion.

  3. Step 2: Introduction (15 minutes)
  4. Using the provided presentation, review the New York City Street Tree Map. Be prepared to talk students through the benefits trees bring to NYC by reviewing the materials in Step 1. (You can use this opportunity to discuss specific concepts that might be covered in relevant science units.) Familiarize students with the tool by doing a preliminary fact-gathering exercise as a class. All answers are on the left-hand dialog box marked “NYC’s Street Trees” – note that you will have to scroll to the bottom in order to get the numbers for the various ecological benefits.

  5. Step 3: Small Group/Individual Activity (15 minutes)
  6. Have students work on the provided worksheet. Students are likely to want to choose their own neighborhood, so decide in advance whether you want to allow student choice or whether to direct them to different neighborhoods for comparison. (If you are outside NYC, you can use the Museum’s address at 1220 Fifth Avenue, Manhattan, as a starting point – zoom out until you can see its neighborhood, “East Harlem South.”)

  7. Step 4: Class Discussion (20-30 minutes)
  8. As a class, discuss:

    1.) Which student chose the neighborhood with the most trees? Check for understanding: Is it easy to directly compare neighborhoods regarding tree totals? What other information would we need to know to understand which neighborhoods are the most tree-dense?

    2.) Which species were the most common in their respective neighborhoods? Why do we think that might be?

    3.) Looking at Part Two, can we figure out which tree with a 12-inch trunk diameter gives us the most “value” (out of the ones we found, at least)? Check for understanding: Why did we control for size in this exercise?

    4.) Were there any surprises?

    5.) What information is needed to understand trees’ total cost value to New York? (Among other things, the cost of maintaining and planting needs to be factored in.)

    6.) What other types of value does this economic analysis leave out? (Students should be able to identify intangible factors like making the city pleasant and aesthetically appealing.)

    Optional extension: If the season permits, encourage students to look around them as they walk on the streets and see if they can identify some of the species (good ones to start with are the London Planetree, Thornless Honey Locust, and Ginkgo) they discussed today. Have them take pictures and share with the class.

ADDITIONAL RESOURCES:

Leafsnap – a free mobile app where students can take pictures of trees and identify them, and then play games to test their tree knowledge (available on the iTunes App Store).

Cure Yourself of Tree Blindness,” Gabriel Popkin, The New York Times, August 26, 2017: a case for knowing more about trees.

Why Do We Keep Planting Stinky Ginkgos?,” Maureen McMurray and Taylor Quimby, Slate.com, October 10, 2016.

Fieldtrips: This content is inspired by the Future City Lab gallery in the Museum’s flagship exhibition, New York at Its Core. If possible, consider bringing your students on a fieldtrip to see the gallery in action! Visit http://mcny.org/education/field-trips to find out more.

Acknowledgements

This series of lesson plans for New York at Its Core was developed in conjunction with a focus group of New York City public school teachers: Joy Canning, Max Chomet, Vassili Frantzis, Jessica Lam, Patty Ng, and Patricia Schultz.

This project was made possible in part by the Institute of Museum and Library Services.

The views, findings, conclusions or recommendations expressed in these lessons do not necessarily represent those of the Institute of Museum and Library Services.