Des palais pour le peuple

Guastavino et l'art des carreaux structurels

26 mars - 7 septembre 2014

Retour aux expositions passées

Découvrez la contribution des Guastavinos à certains des plus grands espaces publics d'Amérique.

Dans les cinq arrondissements, il y a plus de 200 merveilles d'ingénierie et de beauté architecturale négligées depuis longtemps - les voûtes en tuiles imbriquées construites par les immigrants espagnols Rafael Guastavino, Sr. (1842-1908), et son fils, Rafael Jr. (1872-1950). Le système de voûtes en tuiles structurelles développé par les Guastavinos - léger, ignifuge, nécessitant peu d'entretien et capable de supporter des charges importantes - a été utilisé par les principaux architectes de l'époque, notamment McKim, Mead & White et Carrere & Hastings. La salle d'enregistrement d'Ellis Island, le Carnegie Hall, la maison des éléphants du zoo du Bronx et le Grand Central Terminal contiennent tous des coffres Guastavino.

Palais pour le peuple: Guastavino et l'art des carreaux structurels est une exposition majeure explorant les innovations que la Guastavino Fireproof Construction Company (1889-1962) a apportées à la science et à l'art de la construction. Il a été initialement organisé par John Ochsendorf du MIT, qui est un MacArthur Fellow; il est considérablement élargi ici pour inclure une vingtaine d'espaces clés de Guastavino dans les cinq arrondissements.

Coprésidents de l'exposition: Paul Katz, FAIA; Jill Lerner, FAIA; Leslie Earl Robertson, PE; et SawTeen See, PE

Aidez-nous à découvrir les espaces Guastavino de la ville. Les commissaires d'exposition Martin Moeller et John Ochsendorf essaient toujours de trouver toutes les œuvres existantes des Guastavinos à New York et à travers le pays. Ils sont certains qu'il en reste des dizaines à découvrir. En avez-vous vu un qui pourrait être inconnu? Téléchargez vos photos sur le site Web du projet Palaces for the People.

PRESSE

  • "Look up: Tile Artists 'Work Hidden in Plain View," Associated Press
  • "Matrice d'approbation: Highbrow / Brilliant," New York Magazine
  • «Palais pour le peuple», WNBC New York
  • «Palais pour le peuple: Guastavino et l'art des carreaux structurels», Leonard Lopate, WNYC
  • «Comment une famille a construit les palais publics de l'Amérique», Susan Stamberg, National Public Radio

Lire l' communiqué de presse.

Rejoignez MCNY!

Vous voulez des billets gratuits ou à prix réduit, des invitations à des événements spéciaux et plus encore?

Palaces for the People

March 26 - September 7, 2014

  • 1220 Fifth Ave at 103rd St., Open Daily 10am–6pm

    Back to Past Exhibitions

    Discover the Guastavinos' contribution to some of America's greatest public spaces.

    Throughout the five boroughs are more than 200 long-overlooked marvels of engineering and architectural beauty—the interlocking tile vaults built by Spanish immigrants Rafael Guastavino, Sr. (1842-1908), and his son, Rafael Jr. (1872-1950). The system of structural tile vaults developed by the Guastavinos—lightweight, fireproof, low-maintenance, and capable of supporting significant loads—was used by leading architects of the day, including McKim, Mead & White and Carrere & Hastings. Ellis Island’s Registry Room, Carnegie Hall, the Bronx Zoo’s Elephant House, and Grand Central Terminal all contain Guastavino vaults.

    Palaces for the People: Guastavino and the Art of Structural Tile is a major exhibition exploring the innovations the Guastavino Fireproof Construction Company (1889-1962) brought to the science and art of building. It was originally organized by MIT’s John Ochsendorf, who is a MacArthur Fellow; it is substantially expanded here to include some 20 key Guastavino spaces in the five boroughs.

    Exhibition Co-chairs: Paul Katz, FAIA; Jill Lerner, FAIA; Leslie Earl Robertson, P.E.; and SawTeen See, P.E.

    Help us uncover the city’s Guastavino spaces. Exhibition curators Martin Moeller and John Ochsendorf are still trying to find all of the Guastavinos' existing works throughout New York and across the country. They're certain that dozens remain to be discovered. Have you seen one that might be unknown? Upload your photos to the Palaces for the People project website.

    PRESS

    • “Look up: Tile Artists' Work Hidden in Plain View,” Associated Press
    • “Approval Matrix: Highbrow / Brilliant,” New York Magazine
    • “Palaces for the People,” WNBC New York
    • “Palaces for the People: Guastavino and the Art of Structural Tile,” Leonard Lopate, WNYC
    • “How One Family Built America’s Public Palaces,” Susan Stamberg, National Public Radio

    Read the press release.

    Join MCNY!

    Want free or discounted tickets, special event invites, and more?